fbpx
Sélectionner une page

Les traitements naturels pour la crise d’angoisse sont ils efficace ?

Les crises d’angoisse sont généralement provoquées lorsque nous sommes sous pression, stressés ou trop inquiets. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux traitements naturels contre cette maladie !

TEST : ÊTES VOUS SPASMOPHILE ?


Avec ce test Gratuit vous pourrez voir si vous êtes spasmophile ou si vous avez un terrain anxieux. + Vidéos Gratuites pour vaincre les angoisses

Les 7 traitement naturels que nous allons voir peuvent réduire votre angoisse…Essayez-les !

 

VALÉRIANE 

 

La valériane est un traitement souvent utilisé contre l’insomnie, grâce à ses propriétés apaisantes. En période de crise d’angoisse, elle peut vous aider à vous endormir et à calmer votre système nerveux. Il existe également plusieurs études à ce sujet dont la conclusion est que la valériane est aussi efficace que le valium !

Cependant, cette herbe ne doit pas être mélangée à de l’alcool. Limitez également ce traitement dans le temps. Par exemple, vous pouvez en prendre quatre semaines d’affilée, puis faire une pause. Vous pouvez boire cette herbe sous forme de thé ou vous pouvez en acheter des capsules dans les pharmacies et magasins bio.

 

YOGA

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le yoga est un bon moyen de se détendre lorsque vous êtes angoissé. D’abord, vous vous concentrez sur votre respiration. La respiration profonde (ou respiration abdominale) vous amène à vous concentrer sur le moment présent. Si vous pensez souvent à l’avenir et que cela vous angoisse, il peut être utile de vous mettre au yoga.

En période de stress, prenez au moins trois grandes respirations d’affilée et voyez comment vous vous sentez. Toutes les poses du yoga qui impliquent de se pencher vont calmer votre système nerveux central.

 

FLEURS DE BACH

 

Edward Bach, un médecin britannique, a mis au point une formule de différentes fleurs que vous pouvez utiliser en période de stress aigu. Vous avez des essences différentes. Par exemple, il existe le Rescue Remedy, qui est un mélange de cinq essences florales qui vous calment en cas de crises de panique, d’expériences de choc, de pensées irrationnelles…

Deux autres recommandations pour réduire l’anxiété sont Mimulus (pour les peurs quotidiennes, la timidité, …) ou Aspen (si vous vous sentez agité sans raison apparente ou si vous vous inquiétez trop). L’avantage des fleurs de Bach est qu’elles n’interfèrent pas avec d’autres médicaments.

 

MAGNÉSIUM ( Comme traitement naturel de base contre la crise d’angoisse et la spasmophilie )

 

Une étude publiée dans le “Current Medical Research and Opinion” a montré que le magnésium était plus efficace que les placebos pour traiter les personnes souffrant de crises d’angoisse. Il agit au niveau cellulaire et réduit les états dépressifs. Le chocolat est plein de magnésium. C’est probablement pour cela que vous en consommez dans les périodes de stress. Ce minéral est difficile à absorber par l’alimentation, un complément peut aider.

 

PASSIFLORE ( SUPER ALLIE CONTRE LA CRISE D’ANGOISSE )

 

Si vos crises d’angoisse sont souvent accompagnées de palpitations, cette herbe peut vous apporter un réconfort. Dans le Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics, son efficacité a été démontrée. Un groupe a reçu 40 gouttes de teinture de fleur de la passion par jour, l’autre groupe a reçu des inhibiteurs d’anxiété traditionnels. Le premier groupe s’est senti plus calme et a souffert moins d’effets secondaires tels que des problèmes de concentration. La plupart de ces suppléments se trouvent dans les magasins d’aliments naturels.

 

GABA

 

C’est un neurotransmetteur que nous créons nous-mêmes. Si vous êtes souvent anxieux, il se peut que vous en manquiez. Prendre un supplément peut vous aider, surtout si vous êtes trop « dans votre tête » et que vos pensées continuent de vous angoisser. Gaba calme votre cerveau. Vous pouvez le prendre sous forme de tablettes.

 

SPORT

 

L’exercice physique est sans danger et bon pour l’esprit. C’est également un bon antidote contre la dépression, l’anxiété et les crises d’angoisse, à court et à long terme. Un exercice régulier vous donnera plus de confiance en vous et vous permettra de vous sentir en meilleure santé. L’une des principales causes d’angoisse est que les gens ont peur de tomber malade et s’inquiètent pour leur santé. Vous pouvez éviter cela en restant en bonne forme.

 

Maintenant vous savez tout pour trouver des traitements naturels pour vaincre une crise d’angoisse.