fbpx
Sélectionner une page

Dans cet article nous allons parler du traitement de la spasmophilie avec les huiles essentielles.

La spasmophilie est un trouble encore difficile à cerner.

TEST : ÊTES VOUS SPASMOPHILE ?


Avec ce test Gratuit vous pourrez voir si vous êtes spasmophile ou si vous avez un terrain anxieux. + Vidéos Gratuites pour vaincre les angoisses

Mais c’est un terme largement utilisé par le grand public pour décrire des crises d’angoisse qui peuvent allier des difficultés respiratoires, avec un sentiment d’oppression, d’étouffement, ainsi qu’une crise légère de tétanie.

C’est un syndrôme avec peu de documentation de nos jours, et il est difficile de bien s’informer sur le sujet. Cependant, des traitements naturels existent, comme les plantes et les huiles essentielles.

 

Rétablir un équilibre minéral au sein de l’organisme

 

Lors d’une période stress ou de fatigue, notre organisme a besoin de plus de vitamines, d’acides aminés ainsi que de minéraux afin de fonctionner au mieux.

 

Si l’on ne prête pas attention à ces besoins, on contribue alors à la création d’un déséquilibre qui pourrait amener à une crise de spasmophilie.

 

Il est donc nécessaire de se compléter et de s’alimenter en fonction de nos besoins et nos manques.

 

Mais il est grandement recommandé, pour un meilleur équilibre minéral, d’opter pour des compléments d’origine naturelle afin de favoriser l’assimilation de ces derniers par l’organisme, comme les huiles essentielles.

 

Le plus souvent, c’est une carence en magnésium qui en est à l’origine, et il serait intéressant d’opter pour certains aliments qui en sont riches, comme le chou frisé, les haricots verts ou encore la laitue.

 

N’hésitez pas à voir un médecin, et optez pour des complètements alimentaires afin de suivre une cure médicale optimisée en mesure de soigner ce trouble, difficile à vivre.

 

Un traitement naturel : Les plantes

 

Il faut savoir que les plantes ont toujours eu une action importante sur le système nerveux, et dans le traitement de la spasmophilie, elles constituent une force thérapeutique à ne pas négliger.

 

Certains bourgeons de plantes ont pour effet d’agir sur le système nerveux et digestif, comme les bourgeons de figuier et de tilleul, et ainsi contribuer à la lutte contre la spasmophilie.

 

Les huiles essentielles sont également très intéressantes, comme la camomille romaine, le basilic ou encore la lavande.

 

Ensuite, on a le bigaradier, qui atténue plutôt l’hyperexcitabilité neuromusculaire.

 

Pour remédier à certains symptômes l’insomnie, il est également possible de recourir à des plantes pouvant faciliter le sommeil, comme la valériane et la passiflore.

 

En ce qui concerne le stress, de façon à réduire ses impacts sur l’organisme et la spasmophilie, il existe certaines plantes comme la ballote, très recherchée pour ses effets contre le stress.

 

Concernant les troubles du rythme cardiaque, l’aubépine est recommandée pour ses nombreux effets positifs.

 

Il est grandement recommandé par ailleurs de faire des cures de drainage du foie.

 

En effet chez les personnes atteintes de spasmophilie, cet organe est surmené, et c’est pourquoi il est alors conseillé de prendre de la Chardon-Marie ou encore de l’Aubier de tilleul.

 

Le choc émotionnel

 

D’un autre côté, un choc émotionnel peut également être à l’origine d’une crise de spasmophilie, et pour surmonter au mieux ces crises, les Fleurs de Bach peuvent vous procurer de nombreux effets positifs.

 

Comme vous pouvez le constater, il existe une grande diversité de plantes dont les composants peuvent servir à la réalisation d’une huile essentielle, et il convient de bien se renseigner sur ses symptômes et ses manques afin d’être en mesure de faire le meilleur choix possible pour votre organisme.

 

Pour cela, je vous recommande consulter un médecin, qui saura mettre les choses au clair selon votre cas, et de vous procurer ces huiles essentielles au plus vite afin de traiter ce trouble si vous en êtes atteint, ou si vous souhaitez simplement faire de la prévention.

 

Vous l’aurez compris, le traitement de la spasmophilie avec les huiles essentielles peut être une alternative efficace.